Selon L’Equipe, même si Kevin Trapp joue en ce moment, Alphonse Areola sera bien le portier parisien lors des grands rendez-vous.
Aucun titulaire ne dégage dans les buts parisiens, pour le moment. Mais Unai Emery aurait tout de même sa préférence.
« Quelques signaux, pendant la préparation, auguraient d’une prise de pouvoir… d’Areola », écrit L’Equipe. « Cette année, Trapp doit composer avec le retour d’Areola qui n’envisage pas de faire banquette. Emery s’est d’ailleurs montré persuasif pour l’avoir ».
« Seulement, depuis le retour de la tournée américaine, le coach parisien voit que Trapp traîne une forme de spleen, comme s’il sentait le vent tourner. En le titularisant contre Lyon puis à Bastia, l’Espagnol lui a montré qu’il comptait sur lui ».
« Comme s’il avait l’assurance de ne pas être lésé »
Mais le journal assure qu’Alphonse Areola ne devrait pas « s’éterniser dans ce rôle de remplaçant ». « Avec Emery, l’alternance est un schéma à géométrie variable. À Paris, laisse-t-il le temps faire son oeuvre afin d’arriver à la conclusion qu’Areola se détache et joue les grands rendez-vous, comme il le laissait entendre en privé fin juillet ? Même s’il n’a pas participé aux deux premiers matches officiels du PSG, le Français apparaît décontracté et souriant, comme s’il avait reçu l’assurance de ne pas être lésé ».
A Kevin Trapp les matchs de peu d’enjeu en Ligue 1 et Alphonse Areola dans les buts pour les clasicos et la Ligue des Champions ? Réponse dans les prochaines semaines.