Site icon VIPSG

Le « spleen » de Kevin Trapp vs le sourire d’Areola

Kevin Trapp

Kevin Trapp

Selon L’Equipe, même si Kevin Trapp joue en ce moment, Alphonse Areola sera bien le portier parisien lors des grands rendez-vous.

Aucun titulaire ne dégage dans les buts parisiens, pour le moment. Mais Unai Emery aurait tout de même sa préférence.

« Quelques signaux, pendant la préparation, auguraient d’une prise de pouvoir… d’Areola », écrit L’Equipe. « Cette année, Trapp doit composer avec le retour d’Areola qui n’envisage pas de faire banquette. Emery s’est d’ailleurs montré persuasif pour l’avoir ».

« Seulement, depuis le retour de la tournée américaine, le coach parisien voit que Trapp traîne une forme de spleen, comme s’il sentait le vent tourner. En le titularisant contre Lyon puis à Bastia, l’Espagnol lui a montré qu’il comptait sur lui ».

« Comme s’il avait l’assurance de ne pas être lésé »

Mais le journal assure qu’Alphonse Areola ne devrait pas « s’éterniser dans ce rôle de remplaçant ». « Avec Emery, l’alternance est un schéma à géométrie variable. À Paris, laisse-t-il le temps faire son oeuvre afin d’arriver à la conclusion qu’Areola se détache et joue les grands rendez-vous, comme il le laissait entendre en privé fin juillet ? Même s’il n’a pas participé aux deux premiers matches officiels du PSG, le Français apparaît décontracté et souriant, comme s’il avait reçu l’assurance de ne pas être lésé ».

A Kevin Trapp les matchs de peu d’enjeu en Ligue 1 et Alphonse Areola dans les buts pour les clasicos et la Ligue des Champions ? Réponse dans les prochaines semaines.

Quitter la version mobile