France Football évoque cette semaine la méthode Tuchel : tout savoir, tout contrôler.
Depuis le début du mois de juillet, Thomas Tuchel s’est installé au PSG. Il a tout changé au Camp des Loges, parlé à chaque joueur individuellement et mis en place son style: rigueur, rigueur et rigueur.
Selon France Football, Thomas Tuchel a fait le tour des établissements de nuit fréquentés par les parisiens pour obtenir des infos et se faire des contacts. Un témoin raconte : «Un ami à moi tient un gros établissement nocturne à Paris. Tuchel a débarqué pour discuter et se mettre les mecs dans la poche pour qu’ils puissent le prévenir si l’un de ses joueurs sortait en semaine…»
Plus loin dans FF, un ancien joueur, explique la méthode Tuchel: «pendant les jours de repos, vous n’avez pas intérêt à partir trop loin. Il veut que vous vous reposiez. Il ne veut pas que vous vous éloigniez, sinon…».
La diététique jouera un rôle important. «Les pâtes après les matches, les fast-foods et tous les types de sucreries ou sodas seront totalement interdits», selon FF. «Certains aliments sont interdits par ce coach végétarien. Dani Alves, qui se remet d’une blessure, a par exemple reçu un régime spécifique à tenir. C’est aussi ça la méthode Tuchel, pas de différence entre les jeunes et les anciens, les novices et les cadres. Tout le monde est sur un pied d’égalité. »