Leandro a effectué sa première conférence de presse avec le PSG ce vendredi, avant le match contre Caen.
L’accueil au PSG. « Tout le monde m’a très bien accueilli, il y a beaucoup de Sud-Américains, ça peut m’aider, on peut aider à apporter une touche en plus de grinta. Angel m’avait appelé avant que j’arrive, il m’a beaucoup aidé, pour anticiper mon arrivée à Paris. C’est un joueur important pour nous. Son accueil a été très bon et j’espère l’aider à continuer à remporter des trophées comme il le fait depuis le début de sa carrière »
Jouer en dix ? « La positon de numéro 10 ça fait longtemps que je ne joue plus, maintenant ça ne marche plus. Jouer à deux ou trois ça ne change rien pour moi, je me sens bien en numéro six ».
De son côté, Thomas Tuchel a aussi évoqué l’apport de son nouveau joueur. « Il fait des bonnes choses. Il peut accélérer le jeu avec ses passes. Physiquement, il peut s’améliorer quand on perd le ballon en étant plus agressif. Il est très humble, très calme. Il veut s’améliorer tous les jours. »
Pourrait-il jouer avec Marquinhos et Verratti dans un milieu à trois ? « C’est possible de jouer, mais Leo (Paredes) aime rester en retrait et Marqui aussi. Marco aime beaucoup le ballon, ce n’est pas facile pour lui de rester plus haut. On doit essayer, mais il faut respecter le caractère des joueurs. »