Lors de l’avant match contre Lorient, Salvatore Sirigu a montré quelques signes de démotivation.
C’est Le Parisien qui raconte la scène. Lors du traditionnel échauffement d’avant match, Salvatore Sirigu a fait preuve de son mal-être en refusant dans un premier temps de s’échauffer. Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, lui a alors demandé de manière appuyée de se préparer pour le match, en participant à la séance comme n’importe quel autre joueur.
« Dans le Morbihan, il a notamment boudé ostensiblement la séance d’échauffement avant que Nicolas Dehon ne lui tire l’oreille pour qu’il participe au dernier exercice de frappes », écrit Le Parisien.
Une scène qui révèle assez bien le fatalisme de Salvatore Sirigu, relegué sur le banc depuis l’arrivée de Kevin Trapp. Le portier Italien n’a disputé qu’un match de Ligue 1 cette saison, et serait prêt à quitter le PSG cet hiver.
Douchez attend aussi
Car le sélectionneur italien ne l’attendra pas pour l’Euro 2016, si Salvatore Sirigu ne joue toujours pas. «Je ne joue pas assez et, si quelqu’un m’appelle en janvier, je réfléchirai», a-t-il récemment déclaré dans la presse italienne. Le Milan AC serait notamment intéressé.
Un départ qui arrangerait finalement tout le monde : Kevin Trapp pourrait enfin se sentir en confiance, et Nicolas Douchez, abonné aux tribunes, au mieux, cette saison, retrouverait au moins le banc du PSG. Le troisième gardien du club souhaiterait en effet aussi partir, si Salvatore Sirigu venait à rester au club jusqu’à la fin de la saison.