Les retrouvailles de Kylian Mbappé avec le stade Louis II ont été compliquées.
Dur, dur, le retour du petit Mbappé sur la pelouse de son club formateur. L’attaquant parisien a été sifflé par une partie du public pendant tout le match. Remuant, volontaire, Mbappé a pourtant beaucoup raté, quatre occasions très franches au moins.
Mais aussi et surtout, il détourne la frappe de Moutinho qui aboutit au but monégasque. Lors de la mise en place du mur, on l’a aussi vu rigoler avec Sidibé. Une attitude dénoncée par certains supporters parisiens. Mbappé a aussi été conseillé à plusieurs reprises par Neymar sur le terrain. Le Brésilien lui montrant d’un geste: « ça se joue dans la tête ».
Mais Unai Emery a vu un grand Mbappé. « Pour moi, Mbappé a fait un grand match. Le plus important est de se créer des occasions. Mais c’est vrai que s’il avait marqué ses occasions, il aurait fait un match parfait. Revenir dans son ancien club est important pour l’émotion. La prochaine fois, il sera plus tranquille », a-t-il dit selon des propos capté par l’Equipe.
« Si cette victoire est logique, elle aurait dû l’être avec une différence de buts plus importante. On voulait aussi ne pas encaisser de but contre une équipe qui marque beaucoup. On n’a pas réussi. Mais nous avons démontré que cette saison on était plus fort. On travaille pour gagner mais aussi pour former une équipe qui doit être préparée au mieux pour affronter les matches de très haut-niveau, comme contre Monaco », a ajouté Emery.