Shakhtar Donetsk-PSG: des parisiens impitoyables !
Le PSG s’est imposé facilement face au club ukrainien 0-3, mercredi soir en Ligue des Champions.
Paris a assuré sa victoire à Lviv, assez facilement, dès la première mi-temps. Dès la 7e minute, c’est Serge Aurier qui a ouvert la marque, reprenant une centre millimétré de Blaise Matuidi. Revenu de suspension, l’ivoirien a montré la voie à ses coéquipiers en réalisant un début de rencontre tonitruant.
Quinze minutes plus tard, sur corner, David Luiz a enfoncé le clou en poussant le cuir dans les filets ukrainiens, en reprenant de la cuisse une tentative… de Serge Aurier, encore lui. Pas époustouflants, mais terriblement efficaces, les parisiens rentrent au vestiaire en ayant fait le job.
Ibra et Di Maria pas en réussite
En deuxième période, le PSG a profité des errements de la défense du Shaktar pour multiplier les actions, mais sans parvenir à tromper Pyatov, bien présent sur sa ligne, ou en ne cadrant pas les tirs.
Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic ont été maladroits ce soir, étant donné le nombre d’action qu’ils se sont procurés, leur goal-average aurait pu grimper. Mais le Suédois a malgré lui offert le 3e but aux parisiens : lancé par Pastore, Ibrahimovic veut offrir le but à Matuidi… mais est contré par un défenseur du Shaktar, qui marque contre son camp.
Paris s’assure trois nouveaux points dans la course à la qualification pour les 8e de finale de la LDC, et c’est bien là l’essentiel.