Kylian Mbappé a accordé une interview à BFM TV, évoquant le PSG mais aussi ses ambitions hors football.
Kylian Mbappé ne veut pas être simplement un joueur de football. Il l’a confié depuis New York, à BFMTV. « J’ai jamais eu pour habitude de me cacher. Bien sûr, c’est un terrain glissant. Mais comme je le dis souvent je n’ai pas envie de me contenter de jouer au foot et rentrer chez moi. Je suis comme tout le monde, je suis un homme de cette société ».
« Je pense que tout le monde donne son avis, c’est juste que ma voix porte un peu plus. J’essaye vraiment d’agir avec mes valeurs et mes principes. Ça peut faire avancer les choses, bouger les lignes. Et ça permet aussi de laisser une trace autre que le football. C’est laisser une trace en tant qu’homme. Ma vie de footballeur, elle va s’arrêter un jour. Ma vie d’homme j’espère qu’elle va durer beaucoup plus longtemps. Malgré le fait que l’on doit rester concentré sur notre métier, on n’est pas enfermé dans cette bulle. »
Sur le PSG, Mbappé valide le nouveau projet. « Je ne sais pas si je suis le contre-exemple du bling-bling parce que quand tu as ta tête sur Times Square, tu es un peu bling-bling mais j’ai toujours fait du football ma priorité, pour moi l’un ne peut pas aller sans l’autre. Après, je comprends le message du club, c’est aussi le message que l’on m’a passé ».
« Au-delà de vouloir me faire rester moi, je pense que c’est vraiment la volonté du club. C’est le club qui veut ça. Et moi, je n’ai fait que rentrer dans ce projet-là, celui que l’on m’a proposé. Je n’ai pas été à la base de ce projet. Avec tous les changements qui vont se passer, il va se passer des belles choses. Je suis l’actualité comme tout le monde. Je n’ai jamais trop coupé. On va voir ce qu’il va se passer dans les prochains jours. »
Objectif Ligue des Champions pour Mbappé avec le PSG. « Bien sûr que la Ligue des Champions est un objectif. C’est l’objectif clair, affiché, annoncé. On n’a pas besoin d’énumérer beaucoup plus d’adjectifs. C’est ça que l’on veut. Maintenant, on sait qu’il y a un chemin. Je pense que ça repasse aussi par faire l’unanimité sur le plan national parce que ces deux dernières années, on ne l’a plus fait. Quand on voit cette année ou l’année dernière, on faisait moins peur, on était moins intouchable. Ça passe par là aussi gagner la Ligue des Champions. Qu’il n’y est plus beaucoup de discussions en championnat, même si ça enlève un peu de suspens. On est de notre côté, on fait ce que l’on peut. Je pense que ça repasse par là, retrouver les bases pour ensuite essayer d’aller conquérir l’Europe.«