Sergio Rico, pas de fête samedi, Adieu le Camp des Loges : Galtier avant PSG/Clermont

James B.
Christophe Galtier

Christophe Galtier a évoqué l’actu du PSG, a deux jours du dernier match de la saison contre Clermont.

L’accident de Sergio Rico. « Le coeur est lourd, on fait en sorte d’avoir de l’énergie positive pour transmettre de la force à Sergio et du soutien à sa famille, sa maman, ses proches. C’est un moment difficile. Les joueurs demandent toujours des nouvelles, il faut de l’espoir, être positif et envoyer de l’énergie à Sergio qui est un grand gaillard, qui se bat. Il faut croire à la vie, à la médecine. C’est une semaine incroyablement dure. On passe du champagne samedi soir après le titre à Strasbourg à ce qu’on apprend dimanche matin ».

Pas de festivités au Parc samedi soir. « Il n’y a pas de festivités, pas de joie, il y a aura à coeur pour Sergio et supporters de faire un dernier bon match et d’essayer de trouver du plaisir. »

« Ce ne sera pas un hommage mais il y aura un gros message de soutien pour Sergio de la part des joueurs, du club et des supporters. Il faut jouer ce match et faire en sorte que la soirée puisse être agréable pour ce dernier match. »

« En dehors du terrain, toutes nos pensées sont pour Sergio. Dès qu’on est sur le terrain, on essaie d’amener des situations ludiques pour que les joueurs puissent évacuer cette tristesse, cette peine de voir leur ami, partenaire se battre toutes les minutes. On essaie d’amener du plaisir dans la séance. Ça dure 1h-1h10 et les joueurs prennent ce bol d’oxygène avant de basculer sur ces questions. »

Adieu le Camp des Loges. « Demain sera notre dernière séance au Camp de Loges où il y a eu pas mal de belles histoires pour basculer à Poissy la saison prochaine. »

Share This Article
Quitter la version mobile