Sergio Ramos a joué son premier match avec le PSG contre l’AS Saint-Etienne (3-1) : première réussie pour Thierry Henry.
Thierry Henry valide, Sergio Ramos a donné de sa personne pour sa première avec le PSG. Incisif dans les duels, présents pour replacer ses coéquipiers, le défenseur espagnol a fait du Sergio Ramos doux. Mais efficace.
« Il sait ce qu’il a à faire. Si tu regardes le match, tu te dis que c’est une rentrée assez cool et qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. Mais il oriente le jeu de derrière. Il a su empêcher certains joueurs de Saint-Etienne de partir en contre. Il replace aussi. Il a fait du Ramos en plaçant surtout les joueurs ».
« Il s’aventurait vers l’avant quand c’était un peu plus chaud. Il a essayé d’aller chercher ce but. C’est un meneur d’hommes et c’est ce qu’il va ramener au PSG je pense. C’est plus facile aussi de le faire s’il y a une idée de jeu où il peut rappeler aux joueurs ce qui a été travaillé. Il faut une idée de jeu », a dit Thierry Henry sur Amazon Prime.