Mauricio Pochettino a évoqué l’état du groupe avant PSG-Bruges.
Donnarumma ou Navas. « La situation est différente aux situations connues par le passé. Il faut y faire face. La façon dont nous gérons cette situation est la meilleure selon nous. On a deux très bons gardiens. »
Sergio Ramos et Verratti. « C’était la première fois après Saint-Etienne que Sergio Ramos s’entraine avec le groupe, on va voir comment ça évolue. C’était prévu, planifié. Marco Verratti est disponible. Il n’y a pas encore de décision. On fera le bilan demain matin, s’il est bien il jouera. »
Le jeu terne du PSG. « Celui qui n’a pas vu jouer le PSG est un extraterrestre. Tout le monde a une opinion sur le PSG, en bien ou en mal. Vous avez le vôtre. »
Soutien des joueurs. « Je vais bien, je me sens bien. Je sens le soutien de mes joueurs. Je me sens tranquille. On connait le processus dans lequel on est engagé. Je sais qu’on doit faire mieux dans plusieurs domaines. On sait où on va. Malgré toutes les tempêtes, on ne changera pas de direction. »
Le point médical de ce lundi 6 décembre concerne Presnel Kimpembe, Colin Dagba, Sergio Ramos, Julian Draxler et Neymar Jr.
Presnel Kimpembe est resté en soins ce matin dans les suites du choc reçu au mollet contre Lens. Colin Dagba s’est entrainé individuellement ce matin pour une gêne au mollet Sergio Ramos poursuit son travail de réintegration progressif avec le groupe pour les 3 prochains jours. Julian Draxler poursuit son travail de reprise individuelle. Enfin, Neymar JR poursuit sa rééducation à Ooredoo et réalisera de nouveaux examens en fin de semaine.