C’est la période des fêtes et des compliments : Sergio Ramos parle de son admiration pour Ronaldinho, Mbappé évoqué Messi et Lewandowski.
Tout le monde a des modèles. Même les grandes stars du foot. Pour Sergio Ramos, le joueur qu’il a le plus admiré sur un terrain, c’est Ronaldinho, passé par le PSG et le Barça.
« Je pense que c’est le joueur le plus magique que j’ai vu dans l’histoire du football. Je l’ai vu faire des choses que je n’ai jamais vu d’autres joueurs faire dans ma vie. Pour moi, c’était un joueur différent. Un magicien, pour tout ce qu’il faisait. Un génie. Je pense que c’était un joueur unique. Le seul regret est qu’il ne soit pas resté plus longtemps au même niveau élevé qu’il nous a montré ».
« Oui j’ai toujours été inspiré par les meilleurs joueurs du monde et Ronnie était l’un des meilleurs. Je crois qu’il a laissé un héritage de ce qu’est un football différent, la samba brésilienne, la vision du jeu, la vitesse, l’explosivité, une accumulation de valeurs qu’il rassemble et que peu de joueurs ont eu dans l’histoire du foot », a confié Sergio Ramos sur Ronaldinho sur le site officiel du PSG.
Mbappé fan de Lewandowski
Mbappé, lui, a évoqué son admiration pour ses contemporains, Lionel Messi et Robert Lewandowski. «Messi est un joueur incroyable, il peut tout faire sur un terrain. C’est un plaisir de jouer avec lui au PSG», a-t-il dit lundi lors de la cérémonie des globe Soccer Awards.
Puis, il parle de Robert Lewandowski. « J’avais le rêve d’être un joueur professionnel. Je regardais beaucoup de joueurs étant jeune, et notamment Lewandowski. Maintenant, je suis l’un de ces joueurs que les gens regardent. J’en suis fier et je veux continuer à travailler. Je suis quelqu’un de chanceux : je joue dans une très grande équipe et dans une très grande sélection. Je veux continuer à gagner des titres !»