Soupçonné de corruption par la justice suisse, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de contre-attaquer.
Il ne devait pas s’exprimer, mais a finalement choisi de s’arrêter au micro de Canal + pour évoquer sa situation. Une semaine après sa mise en cause par la justice suisse dans l’affaire de corruption présumée pour l’attribution des Droits TV du Mondial, Nasser Al-Khelaïfi s’ext exprimé pour la première fois.
« J’ai rendez-vous le 25 octobre là-bas, je vais y aller pour parler avec eux sur ce sujet. C’est tout. Je suis venu ici pour le match, je continue à faire les mêmes choses », a-t-il dit, confirmant par la même occasion que c’est lui qui a demandé à la justice suisse ce rendez-vous. Me Francis Szpiner, son avocat, l’avait déjà précisé quelques heures auparavant. Objectif: s’expliquer, donner sa version avant même que l’enquête n’aille plus loin.
« Si je suis serein ? Bien sûr, on a gagné 4-0, je suis très heureux. C’était très important de gagner ce match, pour le club. On continue le grand travail avec le PSG, avec les grands joueurs qu’on a. On est très heureux du résultat de ce soir », a-t-il ajouté.
L’affaire ne semble pas trop perturber le groupe du PSG, qui a vu un président du PSG calme et habituel. « Il était avec nous avant le match même s’il n’a pas trop parlé », raconte Marquinhos. « Il était très bien, comme toujours. Il est proche de l’équipe, ça fait du bien au groupe de l’avoir à nos côtés. », a ajouté Thiago Motta, le capitaine du PSG mercredi soir.