Semaine décisive pour Neymar, moral en berne, Sergio Ramos : le résumé de conf de Pochettino avant Lille-PSG
Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant le match de Ligue 1 contre Lille.
Le moral est bon, malgré tout. « Nous sommes bien. Bien sûr, c’était décevant de perdre contre Nice. Parfois, les tirs au but ne reflètent pas le mérite d’une équipe. C’est une loterie. On a perdu, il faut l’accepter. Il faut aller de l’avant, d’autres compétitions nous attendent et demandent beaucoup d’énergie ».
Neymar Jr a bénéficié d’un complément thérapeutique aujourd’hui, pour lequel il restera travailler en salle pendant 48h avant de reprendre son protocole de reprise partielle avec le groupe. « L’évolution est positive. La semaine prochaine sera décisive pour connaître le pourcentage de chance pour son retour et sa disponibilité en Ligue des champions », a souligné Poche.
Sergio Ramos travaille en salle et reprendra la course en milieu de semaine prochaine. « Ramos, il faut voir l’évolution de son problème. Il faudra voir la semaine prochaine s’il peut être disponible », a dit Pochettino.
Georginio Wijnaldum est en reprise individuelle sur le terrain, il rejoindra le groupe la semaine prochaine après validation du département médical et performance.
Mauro Icardi est resté en soins pour une douleur au pied gauche. Un nouveau point sera fait en début de semaine. Keylor Navas est resté en salle aujourd’hui pour un entraînement individuel suite à son retour de sélection.
Mauricio Pochettino assure que globalement, les joueurs vont bien. « On a effectué un bon travail de récupération. Les internationaux sud-américains sont revenus en bonne condition. Nous avons une bonne liste de joueurs disponibles pour démarrer le match ».
Le PSG sera prêt pour jouer contre le Real Madrid. « On a eu la possibilité de travailler, à l’inverse des années précédentes (par rapport au calendrier). On essaie de travailler le plus efficacement possible. On est contents. On va être prêts contre le Real Madrid. Il n’y a aucun doute qu’on sera dans notre meilleur condition ».
Propos en partie retranscris par RMC Sport.