« Sall » coup pour Ibrahimovic

Damon
Capture d’écran 2015 01 23 à 23.57.51 e1422053957749

Moustapha Bayal Sall sera absent pour le choc de Ligue 1 entre le PSG et Saint-Etienne. Une absence que Zlatan Ibrahimovic va regretter…

Moustapha Bayal Sall  et Zlatan Ibrahimovic. Zlatan Ibrahimovic et Moustapha Bayal Sall. C’est devenu l’un des duels classiques de Ligue 1. Le défenseur de Saint-Etienne et l’attaquant du PSG se vouent une admiration mutuelle. Un choc des titans entre deux rocs de Ligue 1.

Et pourtant, au début, ce n’était pas vraiment l’amour fou entre les deux joueurs. « La première fois que je l’ai affronté, il m’a insulté en anglais. Alors, je lui ai répété la même chose : I fuck you toi aussi « , avait ainsi déclaré Moustapha Bayal Sall  l’été dernier, après une confrontation tendue entre les deux hommes, qui faisait écho à une autre, lors de la saison 2012-2013.

« Ibrahimovic est un bon mec »

Depuis, les deux hommes s’apprécient. Lors de la victoire du PSG en Coupe de la Ligue, le Suédois est même venu demander le maillot auprès du Stéphanois. «Ibrahimovic est un bon mec. Il y a beaucoup de respect entre nous deux. Lorsque le match est fini, on passe à autre chose, mais sur le terrain, je n’ai pas d’amis», dit le défenseur central dans le Progrès.

Pour Christophe Bahebeck, ce genre de confrontation semble motiver le Suédois, encore plus qu’il ne l’est habituellement. « Il aime les adversaires qui lui tiennent tête, comme ça il peut plus facilement se donner à fond et essayer de marquer comme on a pu le voir à Saint-Étienne. Il aime bien ce genre d’adversaire. C’est un défenseur très solide, très imposant. Quand tu le vois en face de toi, tu te demandes ce qu’il va se passer aujourd’hui, même s’il y a d’autres bons défenseurs en Ligue 1. »

Mais le Sénégalais, touché à l’adducteur droit, sera absent dimanche soir pour le match ASSE – PSG. Zlatan Ibrahimovic va donc devoir se consoler, avec Stéphane Ruffier. Et ça tombe bien, puisque les deux hommes aiment aussi se frotter l’un à l’autre, depuis ce fameux match (encore) de la saison 2012-2013, où Ibra avait fait étalage de ses qualités de ceinture noire de Tae Kwon Do…

Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (1-2) - Le résumé (PSG - ASSE) / 2012-13

Share This Article
Quitter la version mobile