En plus de la mise en chômage partiel de son effectif, le PSG espère convaincre les joueurs de baisser leur salaires. Ce n’est pas gagné.
En mars, le PSG n’a pas touché au salaire des joueurs. Mais la situation sanitaire étant toujours compliquée, avec le confinement, le PSG va demander des efforts.
« Les tractations n’ont toujours pas abouti. La direction aimerait les finaliser, dans l’idéal, avant le début de ce week-end », assure L’Equipe. Cette négociations est menée par Leonardo
« À leur niveau de rémunération, les joueurs ne peuvent pas ne pas faire un autre effort significatif », assure une source interne au PSG. Il serait en effet difficile d’expliquer aux salariés « normaux » pourquoi les stars continuent à toucher des millions quand ceux-ci ont été mis en chômage partiel.
« Marquinhos est le référent, avec une garde rapprochée qui comprendrait Silva, Cavani et Verratti ; Di Maria et Mbappé sont, eux, sondés. Les principales informations sont relayées sur un groupe WhatsApp », selon L’Equipe. Pour le moment, une baise de 30% du salaire est envisagée. Mais tous les salaires seraient payés intégralement à la fin de saison.