Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, vit confortablement de sa position.
Le fer de lance de l’anti-PSG et l’anti-Neymar, Javier Tebas, touche pas moins de 879033 euros. 629033 euros de salaire fixe et 250000 euros de variable en sa qualité de président de la Ligue de football espagnole, selon le journal espagnol El confidencial.
Une somme qui choque en Espagne, mais l’intéressé trouve ça tout a fait normal. «Pour certains, cela paraît beaucoup, pour d’autres c’est peu. Moi je trouve que c’est peu», a déclaré Tebas vendredi.
Cet avocat de 55 ans est suivi de près par les dirigeants du Sport espagnol et par le fisc espagnol pour quelques affaires assez nébuleuses. Le fisc enquête notamment sur une affaire de fraude fiscale présumée concernant la société Audiovisual New Aged (AIE), dont il était à l’époque le seul administrateur.
Selon la Cadena Ser, Javier Tebas aurait obtenu une avance de plusieurs clubs de la Liga pour rembourser une dette de près de 5 millions d’euros.
Sauf que la loi sur le sport et les règlements de la ligue de football espagnole interdit formellement toute relation directe ou indirecte entre clubs. Si le fisc parvient à prouver la fraude, Javier Tebas pourrait être démis de ses fonctions de président de la Liga.