Saint-Etienne/PSG (L1, 32e j): tops, flops, notes

andy
Alphonse Areola

Le PSG a fait match nul 1-1 face à l’AS Saint Etienne vendredi soir, de la 32e journée de Ligue 1.

Les tops: l’entrée de Thiago Silva a tout changé. Le capitaine parisien a été l’aboyeur de la seconde mi-temps, quand le PSG manquait de leader en première mi-temps. Patron derrière, il a redonné de l’allant à ses partenaires qui jouaient en mode pré-vacances en première mi-temps.

quelques fulgurances de Mbappé, un peu perdu dans l’axe en première période et une bonne seconde période de Lo Celso qui semble enfin digérer son ratage face au Real Madrid. Areola a arrêté un penalty et repousse une frappe sur la transversale. Pas mal pour un gardien menacé…

Les flops: Kurzawa n’est plus dans le coup. Ce sera difficile d’accrocher les Bleus pour le Mondial avec de telles prestations. Inexistant offensivement. Kimpembe nous a habitués à mieux, avec quelques gestes dangereux et maladroits, même si sur le premier jaune amenant le penalty… il ne fait pas faute.

Cavani rate l’immanquable avec un but grand ouvert en seconde période et Pastore n’a plus rien à faire au PSG. Fantomatique, encore, alors qu’il avait enfin une titularisation.

Les notes: Areola 8 – Meunier 6, Marquinhos 6, Kimpembe 5, Kurzawa  4 – Lo Celso 7, Diarra 6.5 (Silva 8), Rabiot 6 – Pastore 3 (Cavani 5), Mbappé 7, Di Maria 6

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile