Le PSG s’est imposé 3-1 face à Saint-Etienne ce dimanche : voici les notes.
Du froid, de la neige, et Sergio Ramos au coup d’envoi. Le PSG s’est rendu dans le Chaudron de Saint-Etienne avec l’objectif de victoire, mais surtout, repartir sans blessés. C’était presque bon avant la blessure de Neymar. Les conditions n’ont pas aidé les parisiens à développer leur meilleur jeu, mais c’est bien le PSG qui a marqué en premier par Neymar. But refusé sur hors-jeu.
Rapidement, Saint-Etienne voit les espaces et va ouvrir le score par Bouanga, sur une phase de jeu un peu brouillone du PSG. Mais Paris réagit vite, et suite à l’expulsion de Kolodziejczak après une faute en position de dernier défenseur sur Mbappé. Sur le coup-franc qui suit, Messi sert bien Marquinhos qui réduit le score de la tête.
Neymar sort sur civière
Mbappé va manquer pas mal d’occasion dans cette rencontre. Et même à dix contre onze, le PSG ne parvient pas à creuser l’écart. Mais après une longue pression sur le but stephanois, Angel Di Maria va libérer le PSG en inscrivant le 2e but parisien.
En fin de match, Marquinhos va inscrire son 2e but encore sur une passe de Messi et de la tête. Score final 3-1. Mais le PSG a perdu Neymar, sorti sur blessure et visiblement assez touché.
Et Sergio Ramos alors ? Une première sérieuse pour un joueur qui n’a plus disputé un match depuis six mois. Souvent bien positionné, avec de longues passes qui manquent souvent à la défense du PSG… du potentiel. Et surtout, l’Espagnol a donné de l’assurance à cette défense qui en a manqué depuis quelques semaines.
Les notes du PSG : Donnarumma 6 – Hakimi 5, Sergio Ramos 7, Marquinhos 8, Bernat 6 – Gueye 6, Danilo 4 – Di Maria 6, Messi 6, Neymar 5 – Mbappé 4