L’ancien joueur du Brésil Ronaldo conseille Neymar, fortement critiqué lors du Mondial russe.
« On attendait plus de lui car c’est la star de l’équipe, a regretté la légende brésilienne sur SporTV. Je ne sais pas si c’est à cause de son opération du pied ou quelque chose d’autre, mais j’ai l’impression qu’il a été limité par quelque chose. Arriver au Mondial comme si de rien n’était après avoir été opéré et indisponible trois mois est quelque chose de difficile. Il est encore jeune, très talentueux et il a beaucoup de responsabilités sur ses épaules, mais il doit apprendre. »
« Il y a beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui vont détourner des images de Neymar, mais il faut l’oublier et essayer de vivre avec. Neymar doit mieux contrôler ses émotions pendant les matchs. Il prend des risques à demander tout le temps des cartons jaunes. Il doit utiliser cette mauvaise énergie à meilleur escient. »
« Je lui ai demandé il y a cinq ans et il m’a expliqué que souvent, quand il reçoit un coup, il réagit de cette façon pour ne pas recevoir un coup encore plus fort, a raconté l’ancien Ballon d’Or. Cela m’arrivait aussi. J’avais l’impression d’être traité de façon injuste. Je prenais des coups et l’arbitre ne sifflait pas. »