Marco Verratti a écopé d’un carton jaune contre Nantes.

La raison: cette tête en retrait pour Kevin Trapp. L’arbitre a estimé que ce geste était antisportif, en se basant sur la loi 12 du règlement.

Les parisiens ont protesté, mais l’arbitre a maintenu sa sanction.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

L’arbitre a estimé que Marco Verratti avait fait un geste antisportif, qui a détourné les lois du jeu. La règle de la passe en retrait au gardien, inclue dans la loi 12 du foot, interdit de « Prendre le ballon à la main sur une passe en retrait du pied d’un partenaire. Seules les passes de la tête, de la poitrine ou de la cuisse sont autorisées », selon le texte officiel.


« Toutefois si, de l’avis de l’arbitre, un joueur utilise délibérément un moyen illégal pour contourner la Loi, le joueur en question se rend coupable d’un comportement antisportif. Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a été commise », précisent les lois du football.

Thiago Silva assure qu’il «connaissais la règle ! Ça n’arrive qu’à Marco. Il est incroyable. Il pense à des choses auxquelles les autres ne pensent pas. On en a rigolé avec lui après le match.»

Thomas Meunier a été surpris : «L’arbitre a dit : ‘je connais mon métier, laissez-moi faire’. On lui fait confiance. Cela me paraissait bizarre, je trouve ça un peu idiot. Si c’est dans les règles c’est dans les règles, on fait avec.»

Adrien Rabiot, lui… n’a rien vu : «En fait, je n’ai pas vu sur le moment parce que j’étais en train de discuter, je ne regardais pas le match. Il me semble que le jeu a continué et que l’arbitre est revenu (à la faute), j’ai demandé ce qui s’est passé et personne n’a su nous expliquer, même les arbitres sur le côté. On s’interrogeait et on nous a expliqué à la mi-temps. Je pense que pas grand monde n’était au courant de cette règle donc, au moins, on a découvert une règle.»

Write A Comment