Retour Mbappé, gardien titulaire, Messi heureux, première au Parc : le résumé de conf de Galtier
Christophe Galtier a fait le point sur le groupe avant la réception de Montpellier (2e journée de Ligue 1).
Retour de Mbappé. « Il a fait une semaine complète. On a travaillé cette association du trio offensif avec Neymar et Messi. On a travaillé des associations et aussi un peu le replacement », explique Galtier.
Intégrer Mbappé avec Messi et Neymar. « Il n’y a aucune difficulté à l’intégrer. C’est un grand privilège de l’avoir. Il a eu finalement peu de temps de jeu sur les matchs de préparation. Il a pas beaucoup de minutes dans les jambes, mais il est en forme. Il est revenu très dynamique ».
« J’ai aussi beaucoup travaillé sur les associations, beaucoup regardé ce qui s’était fait la saison dernière. Ils ont l’habitude de jouer ensemble et ils sont très performants. Ney et Leo sont un peu plus dans le rythme mais j’ai aucune crainte que Kylian soit rapidement dans le rythme, après on verra sur la durée du match. »
Donnarumma, numéro 1 incontestable. « Ma position était très claire depuis ma prise de fonction. J’ai ait un choix en nommant Gigio numéro 1 et Keylor numéro 2. Je ne peux pas juger si Gigio est mieux, mais les séances se passent bien. Gigio est épanoui, c’est plus dur pour Keylor, mais il est très performant à l’entraînement et on lui doit beaucoup de respect. Je sais que Keylor a des sollicitations mais à l’entraînement, il se comporte en très grand professionnel et très grand compétiteur. »
Messi. « Il représente l’exemple à suivre dans son investissement. Il a tout gagné. Il a eu des distinctions individuelles, mais il n’est pas rassasié. Je le trouve épanoui. Quand Leo sourit, l’équipe sourit. A l’entrainement, c’est pareil, il est aimé et admiré de ses partenaires. »
Défense à 4, pas une option. « Le PSG pourra jouer avec un milieu à trois. Mais une défense à 4 joueurs, ce n’est pas prévu ».
Kalimuendo. « Je suis heureux pour lui. Il aspire à avoir un temps de jeu plus important. Ici ce serait difficile. Il s’est très bien préparé. Je savais dès le départ qu’il était clair qu’il allait nous quitter mais il a eu le grand mérite de se concentrer sur sa préparation, et il va arriver prêt à Rennes. On lui souhaite bonne chance et on aura un regard sur ses performances ».
Un attaquant en approche. « Oui, ce sont des questions récurrentes. Oui, on souhaite l’arrivée d’un nouvel attaquant. Le club travaille énormément. Je suis en relation directe avec Luis campos sur ça. Il ne faut pas se tromper. Est-ce que ce joueur va arriver? On a aucune garantie pour cela. Je sais que le club ne prendra pas pour prendre et empiler les joueurs. Je ne peux pas confirmer qu’un attaquant va arriver, mais le club travaille dur pour ça. »
Sa première au Parc des Princes. « Il va y avoir de l’émotion et je suis très heureux d’être là. Je pense qu’on va avoir un accueil chaleureux, parce que les joueurs travaillent dur et qu’ils le méritent. Je veux que mon équipe amène les supporters à être derrière nous avec du rythme, de l’intensité. »