Vannes se faisait une fête de recevoir le PSG dans son stade plein en Coupe de France, ce ne sera pas le cas.
Les mesures pour lutter contre la propagation du variant Omicron du Covid-19 sont en place. Dès le 3 janvier, des jauges dans les stades. 5000 personnes maximum. Une bien mauvaise nouvelle pour le club de National 2, Vannes, qui devait affronter le PSG.
Car son stade avait prévu de faire le plein: 10000 personnes au total. « C’est une déception, forcément. On avait déjà dû sacrifier 3 000 places (sur les 9 600 au total) pour recevoir un parcage visiteur », a dit le président de Vannes dans Le Parisien, qui avait bataillé pour que la FFF autorisé le match dans son stade, alors que le PSG voulait jouer ailleurs.
« Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on avait prévu 3 000 places pour les licenciés du club, les sponsors et 3 000 autres pour le grand public. C’est vraiment quelque chose auquel je tenais pour que cette fête soit ouverte à tous les Vannetais. Il va maintenant falloir qu’on tranche. On avait déjà des engagements. On va chercher de l’espace là où on peut avec une logique de partage de cet évènement. »