Le PSG montre quelques limites en défense ces derniers matchs : trois derrière, est-ce trop juste pour la Ligue des Champions ? Eléments de réponse.
Le PSG à la peine défensivement contre le Maccabi Haïfa. La chaleur et le terrain n’expliquent pas tout. Le PSG manque clairement d’un élément au milieu de terrain si Neymar, Messi ou Mbappé ne sont pas impliqués pas le premier rideau défensif.
Le PSG a paru comme coupé en deux, et Vitinha et Verratti bien esseulés au milieu de terrain. Le PSG va-t-il revenir à un schéma tactique plus stable : un bon vieux 4-4-2 ou un 4-3-3. Mais cela voudrait dire abandonner l’idée des pistons. En 3-5-2, Christophe Galtier serait forcé de mettre Messi, Neymar ou Mbappé sur le banc. Impensable… quoi que.
Quel milieu en plus ?
« Mbappé est l’atout profondeur et explosivité, Neymar est le meilleur joueur du début de saison, et Messi est… Messi », souligne L’Equipe. Mais il est aussi à noter que lorsqu’il faut changer, c’est bien Neymar qui sort le premier.
Selon L’Equipe, ce changement de schéma tactique « est encore loin d’être la tendance. Mais par séquence, dans la saison, ce système pourrait pourtant amener une solution supplémentaire », notamment lors des gros matchs de Ligue des Champions.
Le PSG introduirait alors un milieu de terrain, qui pourrait être Fabian Ruiz. Danilo, Carlos Soler et Renato Sanches pourraient aussi entrer dans la rotation.