Le PSG va finalement reprendre l’entraînement mercredi, alors qu’initialement, le mardi avait été retenu.
24 heures de plus. Les parisiens ont pu profiter d’un peu plus de vacances, avec une journée de repos accordée lors du stage express au Qatar mais seulement dévoilée en ce début de semaine à la presse.
Le PSG sera-t-il prêt pour le match de Coupe de France, dimanche contre Rennes ? Seulement quatre jours pour remettre les organismes en route après les festoiements de Noël et du jour de l’An. « Ça ne me surprend pas et ne m’inquiète pas pour eux. C’est important que ces joueurs coupent d’un point de vue psychologique. Ça leur fera beaucoup de bien », indique Robert Duverne, préparateur physique, dans L’Equipe.
Janvier sera chargé
D’autant que pendant leurs vacances, les joueurs ont du suivre un programme de maintien physique avec exercices, footing… etc et interdiction de prendre du poids.
Tout sera contrôlé au retour par le staff d’Emery, qui utilise énormément la technologie pour planifier les rotations et repos des joueurs. Même si cette technique a montré ses limites notamment avec Rabiot, Dani Alvès ou encore Thiago Motta…
Dimanche, ce sera un simple 32 de finale, mais contre un club de Ligue 1. Interdiction de perdre pour le PSG. Ensuite, le club enchaînera avec un mois de janvier principalement à l’extérieur (voir le calendrier ici).