Report : le PSG insiste auprès de la FFF
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a refusé de reporter la demie-finale de Coupe de France. Mais le PSG n’abdique pas.
Dans L’Equipe, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club, affirme que le PSG va « solliciter de nouveau la LFP et la FFF pour discuter » d’un report de ce match, coincé entre le choc face à l’OM et la finale de Coupe de la Ligue.
« Le PSG ne renonce pas, on veut toujours faire bouger les choses. Ce n’est d’ailleurs pas spécifique au PSG parce qu’il faut trouver des solutions à long terme même si on a conscience que c’est une question complexe. On est quand même le seul pays européen qui fait jouer une finale de Coupe un weekend précédent une semaine de Ligue des Champions », dit Olivier Létang, faisant écho aux déclarations ravageuse de Laurent Blanc ou Nasser Al-Khelaïfi.
Saint-Etienne est ok…
De son côté, Noël Le Graët campe sur ses positions : « J’ai passé un bon moment avec Chelsea-PSG et je suis très fier de la prestation de notre représentant. Je suis convaincu que cette équipe du PSG va se qualifier pour les demi-finales et que ça ne ferait que repousser le problème. Ce serait un mauvais service à leur rendre. Le calendrier est équilibré. Il a été validé par tout le monde y compris Nasser Al-Khelaifi, il n’est pas question de changer », explique-t-il dans le Le Journal du Dimanche.
Une seule date est en fait envisageable: le 19 mai, soit 11 jours avant la finale de la Coupe de France. Le délai est jugé bien trop court par la FFF, alors que Saint-Étienne… ne serait pas contre. « Le report, ça ne nous dérangeait pas si ça ne nous portait pas préjudice. Paris comme Monaco devraient être protégés. Le fond du problème, c’est de savoir si on peut être compétitif au niveau européen avec le nombre de matches nationaux. Si on veut tirer vers le haut, on doit réfléchir au passage de la L1 à 18 clubs ou à la suppression de la Coupe de la Ligue », estime Bernard Caiazzo, le président de l’AS Saint-Étienne.