Report L1 : le maire de Lens en colère, le PSG juge la polémique ridicule

Damon
Pierre Ménès

Le PSG ne jouera pas samedi prochain contre Lens. Le match a été reporté.

Comment digérer rapidement une défaite en finale de la Ligue des Champions ? Habituellement, les joueurs ont des vacances, un Euro ou un Mondial pour se refaire. Mais là ? Le PSG n’aura que quelques jours avant de se déplacer à Lens samedi pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Le match a finalement été reporté le jeudi 10 septembre, au milieu de deux matchs qui mobiliseront le PSG : France-Croatie et… PSG-OM.

« Lens PSG décalé au 10 septembre soit deux jours après France Croatie et 3 jours avant l’OM. Y a quelqu’un qui réfléchit à la ligue et ça le bordel absolu ? », a dit Pierre Ménès sur Twitter.

Le PSG a déjà un match de retard, puis que la 1ere journée contre Metz a été reportée au 16 septembre.

Le maire de Lens Sylvain Robert a lui publié un communiqué titré : « on joue la Ligue 1 Uber eat(sans le S!), pas la Ligue 1 PSG! »

«Comment expliquer aux supporters sang et or qu’ils devront se déplacer en semaine pour supporter leur équipe parce que le PSG frustré par sa défaite sollicite un report du match? Les supporters expliqueront sans doute à leur entreprise qu’il faut décaler leur journée de travail du 11 septembre pour récupérer du match… Pas certains que ça ait le même effet ! (…) Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber Eat, pas la Ligue 1 PSG», écrit-il notamment.

De son côté, le PSG estimerait que cette polémique est « ridicule » selon Le Parisien. « Selon plusieurs témoins, il y a une vraie fatigue, y compris psychologique, chez les joueurs, enfermés dans leur hôtel de Lisbonne, avec des tests de détection du Covid-19 tous les trois jours et un port du masque en permanence, y compris à l’intérieur », écrit le journal. Les discussions avaient débuté dès le 18 août entre la LFP, le PSG, Lens et le diffuseur, Canal +.

 

Share This Article
Quitter la version mobile