Réorganisation avec Messi, absence Mbappé, effectif trop court : le résumé de conf de Galtier avant PSG-Toulouse

andy
Christophe Galtier

Le PSG affronte Toulouse samedi à 17 heures lors de la 22e journée de Ligue 1 : Christophe Galtier a fait le point.

Tous autour de Messi. « Je dois organiser l’équipe autour d’une absence conjuguée de Kylian et de Ney, autour de Leo, un peu comme on l’a fait lors du match à Montpellier. Leo va être dans son registre. Après c’est aux joueurs qui vont remplacé Ney et Kylian d’élever leur niveau de jeu. »

Le bon système, enfin ? « Ca n’a pas pris de temps pour trouver le bon système tactique, avec un effectif au complet. Quelque fois les enchaînements de match créent de la fatigue, des suspensions, des blessures. L’organisation que j’avais mis en place face à Reims, j’ai vu qu’en Ligue 1 avec les joueurs à ma disposition, ça pouvait pas le faire, c’est pour ça qu’à la mi-temps on est passé en 4-4-2 en losange qu’on avait déjà essayé. Je ne tâtonne pas mais j’essaie de trouver la formule adaptée aux enchaînements de match.  »

L’effectif, trop restreint ? « On a pas de regrets. On avait la volonté de réduire l’effectif, de libérer certains joueurs qui étaient là depuis un certain moment. Il y avait la volonté de renouveller l’effectif. On était tout près d’avoir un joueur supplémentaire, on l’a pas eu et c’est comme ça. »

Mbappé a-t-il repris trop vite ? « Il sera absent a peu près trois semaines. Est ce que c’était évitable? On est dans une saison singulière, avec une Coupe du monde en plein milieu, et je m’aperçoit que dans beaucoup d’autres clubs avec beaucoup d’internationaux, il y a des blessures. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques. Est-ce que c’était évitable? je pense qu’on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kylian. Après ces deux matchs après la Coupe du monde, il a eu 12 ou 13 jours, il a eu un retour progressif. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué, et a partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. »

Share This Article
Quitter la version mobile