Le PSG s’est imposé 0-1 face au Stade Rennais, vendredi soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
Pastore, David Luiz, Marquinhos, Cavani, Thiago Motta, Verratti, Ibrahimovic… La liste des absents était longue vendredi soir au coup d’envoi de ce Rennes-PSG.
Avec une équipe B, le PSG a pourtant largement dominé les 30 premières minutes de la rencontre, avec des incursions remarquées de Lavezzi, en pointe pour un soir. L’Argentin s’est aussi signalé sur un bon coup franc à l’entrée de la surface rennais, mais son tir a frôlé le poteau droit de Costil.
Et Verratti est entré…
Peu à peu, Rennes a réussi à s’installer dans le camp parisien, mais sans grande réussite. C’est plutôt en défense parisienne que le spectacle a eu lieu, avec deux ou trois très bonnes interventions de Serge Aurier, titulaire en défense centrale aux côtés de Thiago Silva.
En deuxième période, rebelotte. Même jeu ronflant du côté du PSG, et pas vraiment d’ambitions côté rennais. Il aura fallu attendre l’entrée de Thiago Motta, et surtout celle de Marco Verratti, pour voir quelques actions dangereuses. Et c’est d’ailleurs le 6 parisien qui offre l’action de but à Di Maria, en lançant bien Lucas sur le côté gauche. Le Brésilien centre alors pour l’Argentin, qui se défait de son adversaire pour ouvrir le score (le but en vidéo ici).
Le PSG s’est contenté du strict minimum face à Rennes, à quelques jours du match retour face au Real Madrid. Mais l’essentiel est là: trois points qui permettent à Paris de conserver son avance. Mais encore une fois, Laurent Blanc a du se tourner vers ses Italiens pour remettre le PSG dans le droit chemin. Certains n’ont pas vraiment marqué de points, à l’image d’un Benjamin Stambouli encore décevant.