Rennes-PSG (0-1) : le résumé du match
Le PSG s’est imposé 0-1 face à Rennes samedi lors de la 20e journée de Ligue 1.
But: Draxler pour le PSG
Compo PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos- Silva (c), Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler.
Compo de Rennes : Costil – Danzé, Gnagnon, Mexer, Baal – Fernandes, André – Prcic, Gourcuff, Grosicki – Kalulu
_______________________
Le résumé:
Paris a été dangereux dès le début du match. 1ere minute, Cavan est servi par Meunier depuis la droite, contrôle et tir du pointu… mais la frappe passe largement a côté.
Le jeu parisien se met en place, face à des Rennais bien regroupés en défense. Julian Draxler, titulaire sur la côté gauche, va avoir une occasion nette quelques minutes plus tard. L’Allemand frappe après une belle passe de Verratti, mais Costil, vigilant, repousse sans problème.
Pendant les minutes qui suivent, le match se joue principalement au milieu, sans réelle occasion. Jusqu’au penalty refusé à Verratti. Dans la surface, l’Italien reçoit un ballon de Draxler, dribble Costil, qui la fauche. L’arbitre siffle… contre Verratti et sort le jaune. Mr Bastien a estimé que l’Italien avait simulé, alors que la faute est là. Les parisiens sont furax, et il faudra tout le calme de Thiago Silva pour calmer Verratti.
Draxler buteur
Mais Paris va ouvrir le score par la suite. Encore Verratti au milieu: ouverture vers Draxler, qui contrôle et marque dans un angle improbable depuis la côté gauche. Le ballon est tellement travaillé que Costile se peut rien faire… alors que l’angle était parfaitement bouché. Paris rentre au vestiaire en menant 1-0.
En seconde période, peu d’occasions parisiennes. Thiago Motta s’est vu refusé un penalty pour une simulation suite à un contact dans la surface avec Costil. L’Italien n’a pas vraiment protesté.
Paris pressé en seconde période
C’est surtout Rennes qui a dominé cette deuxième partie de match. Notamment avec une frappe lointaine d’André bien repoussée en corner par Kevin Trapp. A dix minutes de la fin du match, la frappe placée de Persic fleurte avec le poteau de Trapp, mais sort finalement.
Paris va se réveiller après ces deux offensives: frappe de Rabiot à l’entrée de la surface, mais Costil, impeccable, repousse encore une fois la tentative du milieu parisien.
Paris s’impose grâce à sa recrue allemande, et une bonne première période. La deuxième sera à oublier.