Le PSG s’est incliné 1-0 face au Real Madrid, lors du match retour de ce choc du Groupe A de Ligue des Champions.

Quelle première mi-temps ! Le PSG est entré sur le terrain avec la tête haute, dominant un Real Madrid bien timide. Les parisiens ont fait le jeu pendant toute la première période, se procurant énormément d’occasions par Cavani, Rabiot, Ibrahimovic ou Di Maria.

Mais à chaque fois, ils ont failli dans le dernier geste, passant à sept reprises (!) soit à côté des cages de de Navas (notamment sur un superbe coup-franc d’Ibra) soit sur le poteau du portier Madrilène. Marco Verratti était sorti sur blessure quelques minutes plus tôt, en larmes.


Bourdes et approximations

Et c’est le Real qui s’est montré réaliste, ouvrant le score sur une très mauvaise sortie de Kevin Trapp (voir le but ici). Le portier allemand offre ainsi un but aux madrilènes sur une non-occasion, puisque l’attaquant du Real n’aurait jamais pu marquer si Trapp était resté dans es cages.


En deuxième période, le PSG n’a pas non plus trouvé la faille. Et même plutôt baissé de niveau, laissant le Real Madrid tenter des incursions dans son camp.

Il y pourtant encore eu quelques occasions franches devant le but madrilène, mais les approximations de Cavani et le manque de précisions d’Angel Di Maria, qui a notamment touché la transversale sur coup franc en fin de match, auront clairement coûté la victoire au PSG ce soir. Paris a bien joué, mais Paris a perdu. C’est le terrible constat de ce match de Ligue des Champions qui compromet un peu plus la première place du Groupe A.

Write A Comment