Le président du Real Madrid a fait une grosse mise au point lors de l’assemblée générale du club : dans le viseur, le PSG.
La guerre entre le PSG autour de Mbappé ou de la Super League est relancée. Ce week-end, les Socios étaient rassemblés par le Real Madrid, et Florentino Perez a tenu un discours fort. Il a notamment répondu à Nasser al-Khelaïfi, le président de du PSG, qui trouvait « étrange que le Real Madrid célèbre sa victoire en Ligue des champions », alors que le club espagnol est le principal porteur du projet Super League, qui vise a couler la C1.
« Le président de l’ECA (Nasser al-Khelaïfi, ndlr) a dit que le Real Madrid voulait lancer la Super League par peur de la concurrence. Peut-être devons-nous lui rappeler ce qu’est le Real Madrid, le club le plus titré de l’histoire de la compétition ». Le projet devrait connaitre un nouveau coup d’accélérateur dans les prochaines semaines, même si le Real Madrid et la Juventus Turin sont un peu seuls désormais.
Des grands matchs toute l’année
Pour Florentino Perez, il est urgent de tout changer pour proposer un grand spectacle toute l’année. « Les jeunes aujourd’hui veulent un produit de qualité, ce que le foot actuel ne leur propose pas. Les compétitions actuelles ne sont pas bien organisées, et il n’y a que les phases finales qui sont intéressantes. C’est indispensable d’offrir des matchs de qualité aux fans toute l’année. La réforme de la Ligue des Champions ne va pas dans le bon sens. Le foot est malade. Les jeunes perdent l’intérêt pour le foot. Il faut inverser la tendance avant qu’il ne soit trop tard. Les nouvelles générations préfèrent d’autres spectacles. Ils veulent un produit de qualité que le foot ne leur offre pas. Je respecte les championnats nationaux, mais les grands championnats doivent proposer des matchs qui attirent de nouveau les jeunes tout au long de l’année ».
Florentino Perez en a aussi profité pour royalement ignorer… le sujet Kylian Mbappé. S’il avait assuré il y a quelques jours que le Français ou Erling Haaland pouvaient toujours venir dans les années à venir, pas à mot cette fois-ci. « Les socios tournent le dos à Mbappé », assure ce lundi Mundo Deportivo. Pas une question des supporters actionnaires sur le sujet, et Florentino Perez ne l’a pas soulevé non plus.