Sur le site officiel, l’ancien capitaine rouge et bleu a estimé que le PSG n’avait rien à perdre lors de ce match retour face à Manchester City, mardi soir.
Raï était dans les travées du Parc des Princes pour le nul 2-2 face à Manchester City lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions. « On espérait tous voir le Paris Saint-Germain ne pas encaisser de buts au match aller. Mais à ce niveau là, les occasions sont inévitables », dit-il.
Mais l’ancien 10 estime que le PSG a ses chances. « Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain va aussi se créer des occasions au retour, c’est une équipe de qualité qui saura élever son niveau de jeu pour pouvoir apporter le danger dans la surface adverse, même à l’extérieur ».
« Réaliser un coup tactique »
« A moins que le match ne se termine sur un 3 ou 4 buts partout, Paris est dans l’obligation de gagner. Et quelque part, c’est un avantage. Il ne faut pas se poser de questions, même si l’équilibre doit être conservé. Il faudra prendre des risques, cela peut jouer dans la tête d’un joueur, qui n’a pas d’autre choix que de devoir gagner. Ce retrouver dans cette position peut avoir un effet positif », a-t-il dit.
Pour Raî, les suspensions de Blaise Matuidi et David Luiz ne seront pas forcément un handicap. Laurent Blanc « doit se servir de cette obligation de changer l’équipe pour surprendre Manchester City. Il a les moyens de réaliser un coup tactique et de surprendre City », conclut-il.