Rachat de Manchester United: Nasser Al-Khelaïfi dément être impliqué

Mister M.
Nasser Al-Khelaïfi

Selon la presse anglaise, l’offre du Qatar pour Manchester United serait devancée par un autre candidat : en parallèle, Nasser Al-Khelaïfi a du s’expliquer.

Manchester United bientôt vendu. D’après les informations du Daily Mirror, Jim Ratcliffe serait choisi par la famille Glazer pour le rachat de Manchester United. Le patron d’Ineos et de Nice aurait donc battu l’offre du Qatar.

Les Glazers, propriétaires du club depuis 2005, négocient avec différentes prétendants depuis novembre dernier. Jim Ratcliffe (INEOS) et Sheikh Jassim pour un fonds qataris étaient en pole, mais après des mois de négociations, c’est donc l’offre du milliardaire anglais qui serait acceptée.

En attendant l’annonce officielle… Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a pris la parole pour démentir toute implication dans ce rachat, puisque officiellement, ce n’est pas QSI qui se positionne. « Le PSG est mon club et il est dans mon cœur. Je n’ai rien à voir avec Manchester United, a clarifié Nasser Al-Khelaïfi, interrogé par la BBC en marge d’une réunion de l’ECA samedi à Istanbul avant la finale de la Ligue des champions City-Inter. Ça m’a fait rire. Je suis Qatari, n’est-ce pas? Si on me demande mon avis, je le donne bien sûr. C’est ce qui s’est passé. Je parle à tout le monde, pas seulement à Manchester United. Je leur fais part de mon expérience, c’est tout. En tant que président de l’ECA, j’aimerais avoir des compétitions encore meilleures et des clubs plus forts. »

« Donc tous les investisseurs, pas seulement les Qataris, sont les bienvenus si tout est fait dans les règles », conclut le patron du PSG.

Share This Article
Quitter la version mobile