Rabiot: son clash avant la finale mal vécu par le groupe
Le Parisien revient sur l’exclusion du groupe d’Adrien Rabiot lors de la finale de la Coupe de France.
Adrien Rabiot n’était sur aucune photo, et n’a pas participé à la remise de la coupe, après la victoire en Coupe de France contre Auxerre. Le jeune milieu parisien était arrivé en retard au rassemblement prévu au Parc des Princes. En conséquences, Laurent Blanc avait décidé de se passer de lui.
Le Parisien apporte des précisions sur cet épisode : « Sur le trajet, ce vendredi, Rabiot, après avoir prévenu de son retard le team manageur, a d’abord contacté Serge Aurier avant de s’entretenir avec Blaise Matuidi. Au menu des conversations, Rabiot prévient : si le bus ne l’attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas », écrit le journal.
C’est ensuite Blaide Matuidi qui tente de le raisonner, lui demandant de se rendre au Stade de France de lui-même. « La voiture de Rabiot croise le bus devant l’antre du PSG, mais il est trop tard. Furieux, le jeune milieu de terrain est hors de lui et dit à sa mère : « On rentre ! » Celle-ci se range sur le bord de la route, coupe le contact, lui demande de réfléchir aux conséquences d’un tel acte », poursuite Le Parisien.
Le groupe choqué
Adrien Rabiot aurait alors refusé de rejoindre le Stade de France. Le Parisien ajoute que son comportement « a énormément choqué le groupe parisien, en particulier les étrangers, qui ne plaisantent pas avec la discipline ». Au lendemain de cet épisode, c’est Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, qui s’occupe du cas Rabiot avec sa mère. Résultat : grosse amende pour un joueur qui est de plus très souvent en retard à l’entraînement.
La Parisien affirme que sa mère « aimerait se servir de cet épisode pour transférer sa progéniture, liée jusqu’en 2019 au club de la capitale ». Mais le PSG, lui, ne laissera pas filer un joueur aussi prometteur. Aussi colérique soit-il…