Adrien Rabiot a été retenu par Didier Deschamps pour les matchs des Bleus.
Concurrents au PSG. Et maintenant en équipe de France. Adrien Rabiot et Blaise Matuidi voient leur destin liés en clubs et chez les Bleus.
Si au PSG, Adrien Rabiot est semble-t-il plus en balance avec Thiago Motta, en équipe de France, le concurrent principal serait plutôt Blaise Matuidi. Dans un milieu à deux, on voit difficilement comment Didier Deschamps pourrait se passer de Paul Pogba.
Il ne revendique rien…
Matuidi qui joue plus bas en équipe de France, pourrait donc à terme être fortement concurrencé par Adrien Rabiot, si celui-ci est de rappelé régulièrement par Didier Deschamps. L’Equipe l’appelle ainsi « le troisième mousquetaire d’un milieu de terrain qui, a priori, n’en comptera que deux ».
Adrien Rabiot, lui, pour le moment, ne revendique rien. Il assure « être vraiment très heureux » de figurer dans la liste des 23 retenus par Didier Deschamps et vient d’abord « pour apprendre », même s’il a « un autre statut en club ». Un statut qu’il pourrait rapidement aussi obtenir chez les Bleus, si sa courbe de progression est aussi rapide qu’au PSG…