Rabiot et Mbappé, habitués des retards ?
Kylian Mbappé et Adrien Rabiot ont été punis contre l’OM pour des retards. Mais L’Equipe assure que ce n’est pas une première.
Dimanche, hôtel du PSG. « Quand, peu après 17 heures, il entre dans cette pièce en compagnie de Rabiot avec lequel il vient de finir de regarder la première période du Barcelone-Real, Mbappé ne se doute certainement pas de la suite. La sanction est immédiate. Et irrévocable. Les deux hommes s’assiéront sur le banc », raconte L’Equipe.
Et le journal poursuit : Tuchel a tranché devant tout le groupe : Mbappé ne jouera pas au coup d’envoi. « Pour Mbappé, la surprise est totale. L’attaquant, certes déjà pris par les radars il y a trois semaines, ne figure pas parmi les plus gros retardataires. Rabiot aime, lui, parfois flirter avec le gong », écrit L’Equipe ce mardi.
Mbappé accepte
Car depuis plusieurs jours, le staff parisien serait mécontent de voir « une forme de légèreté au quotidien », s’installer dans le groupe. La faute à un début de saison parfait ? Vendredi, Tuchel n’avait pas apprécié l’entraînement au Camp des Loges, où les joueur avaient mis peu d’intensité.
Dans le clan Mbappé, on veut éteindre l’incendie. « Les proches de Mbappé actent le retard et assument sa conséquence directe », assure L’Equipe. En revanche, Rabiot, qui a déjà connu quelques troubles par le passé avec Laurent Blanc, pourrait revoir sa position. Le milieu était proche de prolonger, mais la donne a peut-être changé.