Le débat sur la position d’Adrien Rabiot au PSG déteint chez les Bleus. Didier Deschamps a évoqué le sujet lundi en conférence de presse.
Adrien Rabiot joue les dépanneurs avec le PSG en sentinelle, avec la blessure de Thiago Motta. Mais les Bleus jouent différemment. Et forcément, l’avis de Didier Deschamps est différent. « Vous le savez, Adrien s’est déjà exprimé. Mais moi je n’attends pas de ce milieu axial qu’il reste forcément plus bas que les deux autres. Il faut qu’il y ait une complémentarité entre les deux milieux. Quand on est plus bas, c’est dur de sortir les ballons et d’être à la finition ».
« Avec nous en Bulgarie, il a fait une entrée contrastée où il n’était pas forcément à l’aise. C’est un jeune joueur, qui n’a pas beaucoup de sélection et ce match en Bulgarie doit lui servir. Après Adrien, Steven N’Zonzi et Corentin Tolisso peuvent occuper cette position », a-t-il estimé.
DD a aussi abordé le cas d’Alphonse Areola. Sera-t-il titularisé en l’absence de Hugo Lloris. « Alphonse a débuté la saison en numéro 1 mais sans trop d’assurance. Maintenant il dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité. Il n’est pas à l’abri de faire une erreur par-ci par-là. C’est un jeune gardien. Il a gagné en assurance », a-t-il dit. Mais a ensuite ajouté : « la hiérarchie c’est Mandanda en n°1, Areola en n°2 et Costil en n°3. Sur les deux matchs… Avant de vous dire quoi que ce soit, j’en parlerai aux principaux intéressés. Mais ça ne veut pas dire que Mandanda jouera les deux matchs… »
Enfin, Presnel Kimpembe. « Dans l’idéal, ce serait bien que tous les joueurs appelés aient du temps de jeu. Mais après, il y a des associations aussi. J’ai confiance en lui même s’il n’a pas eu de temps de jeu jusqu’à maintenant ».