Laurent Blanc a répondu aux questions des journalistes, à la veille du match de Ligue 1 contre Troyes, au Parc des Princes.
Edinson Cavani, ça n’a échappé à personne, manque de réussite en ce moment. Les observateurs du monde du foot se jettent sur l’occasion pour critiquer l’Uruguayen, mais Laurent Blanc, lui ne tire pas sur l’ambulance. « Cavani est jugé à travers ses buts. Moi, je le trouve utile pour le collectif. Il doit s’améliorer devant le but. Edison est un joueur collectif. Ses replacements servent le collectif. », a déclaré l’entraîneur parisien. Edinson Cavani a notamment encore manqué l’immanquable mercredi contre Malmö.
Adrien Rabiot, lui, connaît une trajectoire contraire. Après des mois difficiles et quelques problèmes disciplinaires, le joueur semble trouver sa pleine mesure en remplacement de Marco Verratti, toujours blessé. « Rabiot a raison d’être performant. Quand on a du temps de jeu, il faut être performant pour espérer quelque chose. Rabiot a démontré qu’il pouvait être titulaire. Il peut progresser et marquer des buts », a déclaré Laurent Blanc.
Avec de nombreux blessés (Verratti, Pastore, Aurier) et les joueurs laissés au repos, Laurent Blanc doit incorporer des jeunes au groupe. Hervin Ongenda et Presnel Kimpembe ont convaincu le week-end dernier, en Ligue 1. « Il ne faut pas que les jeunes lâchent même si parfois c’est dur. Dès que je peux donner du temps de jeu aux jeunes, je le fais. Comme on enchaîne les matchs, on ne se focalise que sur nous, notre préparation, notre récupération », souligné Laurent Blanc.
Christopher Nkunku, aperçu notamment cet été contre Weiner Sport, sera dans le groupe, a affirmé Laurent Blanc.