Quillot (LFP) à Tebas: « Occupe-toi de ta Ligue espagnole »

Damon

Le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), Didier Quillot, est revenu sur les nombreuses attaques de son homologue espagnol contre le PSG.

Occupe toi de ta Liga. « Je le rencontre tous les mois, et effectivement on s’est déjà expliqué. Sur la forme, Javier Tebas qui est quelqu’un de formidable par ailleurs et qui a développé la Liga à l’international et en Espagne de manière exceptionnelle, je lui ai dit et je le répète ici : Occupe-toi de ta Ligue espagnole. S’il te plaît Javier occupe-toi de ta Ligue espagnole, et continue à très bien bosser pour développer la Liga », a-t-il dit sur RMC.

Les aides d’État au PSG. « Je vais rappeler à Javier Tebas qu’il y a quelques années le gouvernement espagnol a fait un moratoire sur les dettes fiscales et sociales des clubs espagnols, ça s’appelle aussi de l’aide d’État ».

Fair play financier. « Même si le FPF c’est l’UEFA et moi c’est Ligue (LFP), donc je voudrais rappeler déjà que tous les clubs français passent devant la DNCG, y compris le PSG, et qu’il a à chaque fois réussi le passage devant la DNCG. Mais sur l’UEFA (FPF), en tant qu’ancien homme d’industrie, je ne comprends pas comment un contrat peut être dévalorisé tous les ans dans un facteur de un à dix ».

« C’est juste pas possible de faire ce que l’on appelle le P&L (profit and Loss = pertes et profits en français) d’une entreprise quand le contrat du même fournisseur pour la même prestation est divisé de 1 à 10 chaque année. Donc je pense, que le problème du Fair-Play Financier, ce n’est pas le problème du PSG mais de L’UEFA ».

Share This Article
Quitter la version mobile