Unai Emery a été présenté officiellement ce lundi par Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.
Cavani.
« Cavani a la grande opportunité de devenir la référence offensive après le départ de Zlatan. Nous avons a un grand attaquant qui a encore la possibilité de progresser. »
Trapp ou Areola ?
« Tous les présents ont leur chance, on repart de zéro avec moi? Trapp, on sait d’où il vient, on sait la saison qu’il a fait. Areola, je l’ai vu en Espagne, il a fait une grande saison ».
Le style Emery.
« Ca sera une méthodologie de travail déterminée. A moi de faire adhérer les gens.. Les exigeances sont très élevées. Je suis un entraîneur qui exige beaucoup, je veux repousser les limites. On doit continuer à gagner la Ligue 1. La Ligue des champions? Ca sera un objectif important parmi tant d’autres. Le président ne m’a pas dit qu’il fallait gagner la Ligue des champions mais qu’il fallait avancer, progresser. Je veux connaître les joueurs. Le besoin, c’était un milieu défensif différent et Krychowiak répondait à ce besoin. Après, j’attends de voir les autres. Je vais attendre de connaître les joueurs, y compris les gardiens de but ».
Le PSG, un défi.
« Je viens d’un club de gagneurs et je veux être dans un club de gagneurs. C’est un défi culturel, linguistique et surtout sportif ».
Nasser Al-Khelaïfi s’est aussi exprimé:
« Je veux dire un mot sur notre ancien entraîneur Laurent Blanc, nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait durant les trois dernières années. J’ai toutefois décidé que des changements étaient nécessaires pour un nouveau cycle. Les supporters vont adorer notre nouvel entraîneur Unai Emery. Notre grand objectif est d’aller le plus loin en Ligue des champions, le style offensif de notre coach va vous plaire ».
https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/749953497613885440