Site icon VIPSG

Quatre joueurs du PSG sur le départ

verratti

verratti

Le Parisien fait le point vendredi sur les différentes situation des joueurs parisiens.

Le PSG va probablement refondre son effectif en profondeur la saison prochaine. Mais il doit déjà s’occuper des prolongations et des envies de départ.

Marco Verratti aurait « besoin d’être rassuré et attend maintenant des actes forts en termes de recrutement. Sinon, il demandera à partir », assure Le Parisien. Le PSG, en tout cas, fait tout pour le conserver.

Edinson Cavani devrait prolonger dans les jours qui viennent. Il a envie de rester mais des détails financiers restent à régler concernant ce nouveau contrat qui devrait lui valoir un nouveau salaire bien bien plus élevé.

Rabiot attend Verratti et Marquinhos

Un autre dossier épineux est sur la table. Celui de Marquinhos. La prolongation de contrat de Marquinhos « s’est enlisée car le défenseur se sait en position de force. Les dirigeants ont déjà refusé une offre de transfert l’été dernier et n’envisagent toujours pas une vente à l’intersaison », assure Le Parisien.

Blaise Matuidi est confronté à la situation inverse : il attend le PSG, qui « n’a manifesté aucun empressement pour le prolonger », écrit le journal. Un départ est donc probable.

Côté prolongation, Thiago Motta y est presque. Une année de plus va lui être proposée, alors que Krychowiak sera placé sur la liste des transferts. Reste le dossier Rabiot à gérer. Le joueur et sa mère jouent aussi la montre, pour faire monter les enchères, et attend des signes positifs venant de Verratti et Marquinhos.

Areola, Aurier out ?

Hatem Ben Arfa n’est pas vraiment souhaité par Emery, mais lui veut s’imposer au PSG et envisage désormais de rester la saison prochaine. Mais si départ il y a, le FC Séville est la destination la plus probable.

Deux autres cas sont aussi à régler : Serge Aurier veut désormais partir, même si le PSG lui propose une prolongation. « Sa relation compliquée avec Emery, une saison mitigée où il a perdu son statut de titulaire, ses ennuis judiciaires, voire les critiques récurrentes de certains commentateurs à son endroit, ont fini par lasser le latéral ivoirien », explique Le Parisien.

Enfin, Alphonse Areola, lui aussi, pense à partir. Il ne veut pas rester sur le banc une saison de plus, et les rumeurs liant le PSG à des gardiens d’expérience pour la saison prochaine n’ont rien fait pour le rassurer.

Quitter la version mobile