QSI, propriétaire du PSG, s’achète des parts du Sporting Braga
Le Qatar s’offre un nouveau club, le Sporting Braga, en rachetant des parts du club portugais à hauteur de 21,67%.
Le PSG a son club satellite. Comme c’était annoncé par les rumeurs il y a plusieurs mois, QSI passe à la vitesse supérieure avec sa stratégie de multi-club. Le propriétaire du PSG, qui a déjà racheté Eupen (Belgique), s’offre des parts minoritaires du SC Braga au Portugal à hauteur de 21,67%. Le PSG ne sera donc pas majoritaire mais influent.
Patron de QSI, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré : « QSI est fier d’investir dans les marques de sport du monde entier afin de leur permettre d’atteindre le meilleur potentiel. Le Portugal est un pays de football, disposant des supporters les plus passionnés du monde et d’un des meilleurs systèmes de formation de talents. Braga est une institution exemplaire du Portugal, avec une histoire, énormément d’ambition et une réputation d’excellence sur et en dehors du terrain. »
Le président de Braga, Antonio Salvador, s’est aussi félicité: « Braga est ravi d’accueillir Qatar Sports Investment au sein du club. Nous pensons que c’est le meilleur actionnaire pour nous permettre d’accélérer notre croissance. L’expérience extraordinaire de QSI, nous apporter énormément de plus-value et nous aidera à concrétiser nos plans ambitieux. C’est un grand jour pour le club, ses fans et notre ville. »