Le PSG accueille Toulouse au Parc des Princes dimanche, pour la 25e journée de Ligue 1.
Quelques jours après le coup d’éclat face au Barça, retour à la L1. Et ce ne sera pas un match facile face au TFC, qui avait battu le PSG à l’aller. Mais Unai Emery estime que le club est sur la bonne voie.
« Nous sommes dans une bonne dynamique en ce moment, mais nous devons maintenir ce niveau de performance sur la durée. Tous les matches sont une nouvelle opportunité de montrer que nous progressons », a-t-il dit.
D’autant que Toulouse est en plein boom, avec deux victoires lors de ses trois derniers matches. « Ils sont bons sur coups de pieds arrêtés et dans les phases de transition offensive. C’est une équipe difficile à jouer. Ils nous ont battu au match aller et ils vont encore chercher à nous mettre en difficulté », a-t-il dit.
Pour reposer quelques cadres avant le Clasico face à l’OM, dimanche prochain, Emery a promis qu’il y aurait « quelques changements face à Toulouse ». Et pourquoi pas Pastore d’entrée à la place d’un milieu relayeur comme Matuidi ? « Pastore aura peut-être l’opportunité de continuer sa progression sur le terrain », a-t-il dit. On devrait aussi voir Gonçalo Guedes en cours de match, « même s’il a besoin d’avoir un peu de patience. Il doit bien se préparer pour être bon quand il entre en jeu », a concédé Emery.
Le match se jouera en tout cas sans Thiago Silva et Angel Di Maria, qui « ne sont pas dans le groupe et vont bénéficier de soins. Krychowiak a demandé à jouer avec la CFA pour avoir du temps de jeu », a-t-il souligné. « C’est sûr que certains joueurs qui n’ont pas joué mardi joueront demain, car nous pensons que ces joueurs peuvent aider l’équipe et apporter quelque chose contre Toulouse », a-t-il conclu.
La compo probable : Trapp – Aurier, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell – Thiago Motta, Matuidi (ou Pastore), Rabiot – Lucas, Cavani, Draxler.