PSG/OL (2-1) : le résumé du match

Damon
FullSizeRender 14

Le PSG s’est imposé 2-1 face à l’OL ce dimanche soir au Parc des Princes. 

Les buts: Lacazette pour l’OL, Rabiot et Draxler pour le PSG

La compo du PSG: Trapp – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Rabiot, Pastore – Di Maria, Cavani, Draxler.

Compo de l’OL: Lopes – Rafael, Diakhaby, Yanga-Mbiwa, Morel – Gonalons (c), Tolisso – Valbuena, Fekir, Depay – Lacazette

________________

Le résumé:

Ce PSG/OL sentait la rencontre de haut niveau. Et elle l’a été. Mais le PSG a été surpris dès l’engagement avec des Lyonnais positionnées très haut et mettant la pression sur le trio du milieu.

Ce pressing va se manifester par un but rapide de Lacazette sur corner. L’attaquant français devançant Maxwell bien attentiste au 2e poteau. L’OL mène très tôt dans la rencontre et manque de mettre un doublé sur un autre action aérienne mal négociée par Trapp. L’Allemand laisse échapper le ballon, mais cette fois, Maxwell sauve sur sa ligne.

Pastore, deux fois décisif

A partir de là, Pastore va se mettre à la baguette. Et livrer deux passes décisives. La première après un une-deux avec Di Maria, le 10 parisien centre en retrait pour Rabiot qui ajuste Lopes aux six mètres. Le PSG revient à 1-1 après une bonne demi-heure à mettre la pression sur le but lyonnais.

En quelques minutes, le PSG renverse le match. Le seconde passe décisive vient du côté gauche. L’Argentin voit Draxler seul dans l’axe et lui délivre une passe appuyée. L’Allemand met son pied en opposition en accompagnant le ballon et trompe Lopes dans le petit filet gauche du portier de l’OL. Ca fait 2-1 à la mi-temps pour Paris.

En seconde période, le match a franchement baissé en intensité. Les Lyonnais fatigués par leur joute européenne, ont un peu abdiqué et le PSG a maitrisé son avance. Seul Di Maria aurait pu inscrire un troisième but sur une frappe lointaine mais Lopes a repoussé le tir de l’Argentin d’une claquette. Quelques minutes plus tôt, El Fideo avait vu son tir frôler les montants Lyonnais.

La victoire était donc au bout, la manière aussi. Et le PSG maintient le contact avec l’AS Monaco, a moins de 8 journées de la fin du championnat.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile