PSG/Nantes: les notes des parisiens

Damon
Jean-Kévin Augustin

Le PSG s’est imposé 2-0 samedi face au FC Nantes, lors de la 13e journée de Ligue 1.

Trapp (6) : l’Allemand a joué parfaitement son rôle, intervenant à plusieurs reprises sur sa ligne. Si le PSG l’a emporté, c’est aussi grâce à lui.

Maxwell (5) : le Brésilien a moins centré, moins pesé qu’à son habitude.

Kimpembe (7,5) : pour son retour avec le PSG, le jeune défenseur a fait preuve de sérénité. Patron de la défense aux côtés de Thiago Silva.

Thiago Silva (6,5) : pas grand chose à signaler pour le capitaine parisien, si ce n’est une tête qui a failli finir… dans les buts de Trapp

Aurier (5) : n’a pas vraiment pesé offensivement sur son côté droit, mais sérieux en défense.

Matuidi (6,5): le 3e poumon de Matuidi était en pleine forme. Dans tous les coins du milieu, le parisien a frappé le poteau en seconde période.

Thiago Motta (5): métronome discret au milieu, il a fait le job, sans plus.

Verratti (4,5): le petit italien peine à retrouver son niveau de la saison dernière. Encore un match sans faute, mais sans avoir pesé sur le jeu.

Lucas (5): remuant devant, mais pas un match plein pour Lucas, qui a décliné en 2e période. Remplacé par Jesé, auteur d’un but sur penalty.

Augustin (7): pour sa première dans l’axe de l’attaque, le jeune JK Augustin a fait oublier Cavani… en première mi-temps. Des occasions, un but refusé sur hors-jeu et des passes décisives. Remplacé par Pastore, qui s’est blessé 15 minutes plus tard…

Di Maria (7): sur un mi-temps, Di Maria a tout connu: une grosse influence sur le jeu offensif, un but et une blessure. Une de ses meilleures mi-temps avec le PSG. Remplacé par Ben Arfa, qui n’a pas vraiment montré grand chose.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile