Sur le site officiel du FC Nantes, l’entraîneur des Canaris a abordé cette rencontre.
René Girard ne se fait pas d’illusion : jouer le PSG sera difficile, samedi après-midi au Parc des Princes. « C’est un match très compliqué. On sait, en début d’année, qu’on ne prendra pas les trois points au Parc des Princes. On sait qu’ils sont supérieurs, qu’ils sont plus forts. Maintenant, on n’a rien à perdre. On y va pour bien figurer », dit-il.
L’ingrédient qui pourrait tout changer : un retour tardif des internationaux sud-américains, et le match décisif face à Arsenal mercredi prochain. « Quelque soit le moment, c’est une équipe capable de gérer les événements. Ils ont deux ou trois effectifs. C’est une équipe qui a l’habitude du haut niveau. On espère que ça les retiendra un peu », estime cependant René Girard.
Le PSG est-il plus ou moins fort que les saisons précédentes ? « Ce qu’ils ont fait pendant quatre ans était tout simplement exceptionnel. Pour le moment, ils ont encore du chemin à faire pour trouver le même rendement. Mais ce qui m’interroge, ce sont surtout mes joueurs. Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’ils étaient premiers à ce moment de la saison l’année dernière. Maintenant, le classement reflète-t-il la qualité de jeu ? Ce n’est pas évident. Il y a eu pas mal de changements, y compris de coach. Ca demande du temps ».