Le PSG a fait match nul face Ludogorets mardi soir au Parc des Princes, pour le dernier match du groupe A.

But: Misidjan (15e), Wanderson (68e) pour Ludogorets, Cavani (60e), Di Maria (92e) pour le PSG

Compo PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva (Cap), Marquinhos, Maxwell – Thiago Motta, Matuidi – Ben Arfa – Di Maria, Cavani, Lucas


Compo Ludogorets : Stoyanov, Cicinho, Plastun, Moti, Natanael, Dyakov, Marcelinho, Abel, Misidjan, Cafu, Wanderson


________________

Le résumé: 

Trois jours après Montpellier, il fallait réagir. Et c’est niveau coaching qu’Emery a réagi. Exit Kurzawa et Aurier, très mauvais samedi. Thiago Motta était de retour, tout comme Ben Arfa.

Mais dans les premières minutes, la fébrilité des parisiens était palpable. Face à un Ludogorets Do Brasil, Paris n’a pas maitrisé le match, malgré une superbe occasion de Cavani.

Après un festival de Lucas, qui frappe lourdement de 25 mètres, Stoyanov repousse le ballon. Cavani tente de redresser le ballon dans un angle impossible mais Stoyanov s’était relevé et détourne en corner.

Un PSG coupé en deux

Et c’est finalement Ludogorets qui va ouvrir le score à la 15e minute. Natanael centre aux 5m50 pour Misidjan, intercalé et seule entre Thiago SIlva et Maxwell. L’attaquant de l’équipe bulgare trompe (trop) facilement Aréola. 0-1.

Paris va réagir en obtenant une dizaine de corner. Et c’est notamment Thiago Silva qui va sonner la charge. Sur deux coups de pieds de coin, le capitaine va voire ses têtes frôler et toucher les montants de Ludogorest. Mais pas de but : malchance ou manque de confiance… Paris rentre au vestiaire mené, avec une équipe complètement coupée en deux.

En deuxième période, Paris aura eu une bonne séquence pendant les 20 premières minute. Et cette domination, marquée encore une fois par un grand nombre de corners, va se concrétiser par un but de Cavani.

El Matador, au point de penalty, sentant que deux défenseurs vont se gêner, se décale et récupère le ballon. Il tente et réussit une incroyable bicyclette qui finit au fond des filets. 1-1.

Le match semble basculer mais Paris va retomber dans ses travers. Sur une touche anodine, Marquinhos se fait voler le ballon par Cafu.

Le Brésilien centre pour Wanderson qui frappe depuis l’entrée de la surface et trompe Areola, qui se troue légèrement… 1-2.

Le PSG tente la réaction : Ben Arfa frappe mais voit son tir repoussé par la défense de Ludogorets et Thiago Silva touche encore une fois le montant de Stoyanov. C’est définitivement un jour sans pour le PSG, d’autant qu’un penalty aurait pu être sifflé pour une main d’un défenseur dans la surface.

En toute fin de match, Angel Di Maria, fantomatique jusqu’à présent, s’est réveillé pour permettre à Paris d’arracher le nul, suite à un cafouillage dans la défense de Ludogorets, et sur une passe décisive de Jesé. 2-2.

Avec ce nul et la victoire 1-4 d’Arsenal face au FC Bâle, le PSG perd sa première place du groupe A. Le PSG est donc qualifié pour les 8e de finale, mais devra faire face à de plus gros clubs lors du premier aller-retour éliminatoires début 2017….

Write A Comment