PSG/Lorient (5-0): le résumé, Emery passera l’hiver
Le PSG s’est largement imposé 5-0 face à Lorient, mercredi soir au Parc des Princes, lors de la 19e journée de Ligue 1.
Buts: Meunier, Touré (csc), Thiago Silva, Cavani (sp), Lucas pour le PSG.
La compo du PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Nkunku – Lucas, Cavani, Matuidi.
La compo de Lorient : Delecroix – Koffi, Touré, Ciani, Le Goff – Lautoa – Marveaux, Mvuemba, Mesloub, Waris – Moukandjo
_____________
Le résumé:
Paris a entamé sa rencontre comme ses derniers matchs. Aucun rythme, même face au dernier de la Ligue 1. Les parisiens ont tenu le ballon face à des Merlus regroupés derrière.
Et dans les premières minutes, peu d’occasions si ce n’est une chevauchée de Cavani, mais l’attaquant parisien a trop poussé son ballon lors du dernier contrôle. Delecroix, le portier de Lorient, a pu se saisir du ballon.
Meunier dans un angle improbable
Mais Paris va avoir de la chance. Sur une superbe mini transversale de Matuidi, Meunier fait le coup du sombrero sur un défenseur lorientais et centre… mais lobe Delecroix. Le Belge n’en croit pas ses yeux. 1-0 pour le PSG.
Les parisiens vont gérer leur avance, et doubler la marque juste avant la mi-temps. Cavani reçoit le ballon sur un centre aux six mètres, et parvient à glisser le ballon dans les filets, son tir contré par Touré. L’Uruguayen est resté de longues secondes au sol suite au choc, mais s’est finalement relevé. 2-0 : Paris se rassure.
En seconde période, le PSG va définitivement enterrer les Lorientais. C’est d’abord Thiago Silva qui va inscrire le 3e but sur corner, à la manière d’un Cavani d’une superbe tête légèrement décroisée. 3-0.
Lucas marque aussi
Quelques minutes après, Edinson Cavani lancé en profondeur va bien jouer le penalty face au portier lorientais sorti pour le bloquer. L’arbitre siffle logiquement et le Matador transforme lui même le penalty d’un contre-pied parfait. 4-0.
Cette période se déroule sur un train de sénateur, tant les Lorientais sont assommés par le score. Et Lucas va les enfoncer encore plus. Servi superbement par Verratti, le Brésilien se présenté seul face à Delecroix et lob le gardien breton. 5-0, la messe est dite.
Unai Emery va en profiter pour faire tourner en faisant entrer Krychowiak, Ikoné et Augustin. Les deux jeunes parisiens ont profité de ce temps de jeu pour se montrer, mais JK Augustin a une nouvelle fois été maladroit devant le but.
Paris se rassure avec cette victoire fleuve, et va pouvoir passer les fêtes (un peu) plus sereinement…