PSG/Lille (3-1) : Paris en quarts, le résumé du match

andy
Verratti et Lucas

Le PSG s’est imposé à Lille mercredi soir au Parc des Princes, lors des 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

La compo du PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembé, Maxwell (cap) – Verratti, Krychowiak, Nkunku – Lucas, Augustin, Jesé

La compo du LOSC : Maignan – Béria, Soumaoro, Civelli (c), Sunzu, Palmieri – Terrier, Amadou, Sankharé, Benzia – De Préville

_____________________

Le résumé :

C’est un PSG très remanié qui est entré sur la pelouse du Parc. Et dans les premières minutes, le jeu était un peu… brouillon. Mais très vite, le milieu parisien dirigé par Verratti a trouvé ses marques.

Les parisiens ont fait circuler le ballon, et trouvé quelques ouvertures dans la défense à cinq du LOSC. Par deux fois, Nkunku et Lucas ont frappé en dehors de la surface. Le ballon à a chaque fois été repoussé en corner par Mike Maignan, l’ancien parisien.

Le LOSC attende de perdre

Jean-Kevin Augustin aura lui eu trois grosses occasions, dont deux un peu vendangées dans la surface de réparation. Mais le jeune attaquant parisien va obtenir un penalty peu avant la mi-temps. Et c’est Lucas qui va le transformer. A la mi-temps, le PSG mène 1-0.

En seconde période, le PSG a monopolisé le ballon. Quasiment aucune occasion pour le LOSC avant un but sur corner à la dernière minute.

Mais auparavant, le PSG en aura marqué deux. Le premier sur un superbe service de Nkunku exilé côté droit. Centre du jeune parisien sur Lucas qui propulse le ballon au fond des filets. 2-0.

Jesé marque !

Le 3e sera inscrit par Jesé, suite à une belle combinaison avec Matuidi. L’Espagnol voit son tir légèrement dévié par un défenseur du LOSC et trompe Mike Maignan pour son 2e but de la saison. Jesé a été ensuite longuement félicité par tous ses coéquipiers, lui qu’on annonce (déjà) sur le départ.

Paris, avec ses remplaçants, s’impose finalement 3-1 face à des Lillois clairement pas au niveau, et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Share This Article
Quitter la version mobile