PSG/Bastia: cinq buts et la polémique Verratti

Damon

Le PSG s’est imposé 5-0 face à Bastia samedi lors de la 36e journée de Ligue 1.

L’affiche était déséquilibrée. Bastia a fait illusion pendant une vingtaine de minutes, avant de céder face au PSG.

Lucas, qui quelques minutes avant, avait frappé lourdement sur la transversale, a ouvert le score suite à une passe sur le gauche de Matuidi. Le Brésilien, placé aux six mètres, ouvre son pied et marque à bout portant.

Paris domine, multiplie les occasions et va doubler la marque sur un but très litigieux. Suite à une action de but, Matuidi se retrouve à terre juste à des côtés des cages de Leca. Le ballon est renvoyé en touche et le capitaine bastiais en profite pour aider Matuidi à se relever.

Mais l’arbitre n’a pas sifflé, demande clairement de continuer et le jeu se poursuit. Verratti tente la frappe des 25 mètres alors que Leca n’est pas complètement repositionné. Et surtout, le portier ne pense pas que le jeu a réellement repris.

Mais l’Italien marque et le but est validé… alors que Matuidi et Draxler étaient en position de hors-jeu. 2-0 mais grosse colère bastiaise. Même côté parisien, certains comme Thiago Silva ne semblent pas vraiment apprécier l’action de Verratti…

https://twitter.com/ActuFoot_/status/860884348085694467

En seconde mi-temps, plus de suspense. Le PSG gère son avance et son compteur but. Deux buts vont être refusés sur hors-jeu à Matuidi et Cavani. El Matador va cependant inscrire un 3e but quelques minutes plus tard, servi par Guedes… puis va manquer un penalty face à Leca, qui a eu le bras ferme pour repousser la frappe lourde de l’attaquant.

Paris va ensuite inscrire un 4e but par Lo Celso, dont la petite balle piquée dans les 6 mètres, côté gauche, trompe le capitaine bastiais. L’Argentin aurait pu inscrire un doublé suite à une superbe frappe du gauche de l’extérieur de la surface. Mais comme Lucas en 1ere mi-temps, le ballon va aller s’écraser sur la transversale…

En fin de match, Cavani réalise le doublé suite à une récupération de balle de Draxler. Le numéro 9 parisien fixe et tire, imparable pour Leca. Paris 5 – 0 Bastia.

Buts: Lucas, Verratti, Cavani, Lo Celso, Cavani pour le PSG

La compo du PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos, Silva (c), Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler

La compo de Bastia: Leca (c.)- Keita, Djiku, El-Kaoutari, Bengtsson -Oniangué, Mostefa, Ngando – Coulibaly, Crivelli, Saint-Maximin

Share This Article
Quitter la version mobile